top of page

Estimations Immobilières

Missions d’estimation immobilière, foncière et commerciale. Vous recherchez également  du conseil, qu’il s’agisse de lot(s) de copropriété ou d’immeuble(s) isolé(s), Charlène KULUNKIAN, intervient également dans des contextes de valorisation de portefeuilles immobiliers, de droits réels immobiliers ou encore de parts sociales de Sociétés Civiles Immobilières (SCI).

 

Nos prestations sont adaptées au cas par cas pour chacun de nos donneurs d’ordre(s) particulier ou professionnel et font l’objet d’un devis préalable détaillé, valant ordre de mission si accepté.

 

Intervention dans toute la région Nouvelle Aquitaine selon les méthodes et normes définies par les instances nationales (Charte de l’expertise

Immobilier résidentiel

 

Appartement, immeuble de rapport, maison individuelle ou jumelée, immobilier de montagne, propriété d’exception, château, division parcellairevalorisation de servitude, estimation de trouble anormal du voisinage, etc.Notre cabinet réalise l’évaluation des biens immobiliers résidentiels sur demande directe des particuliers ou sur prescriptions de conseils juridiques (notaires et avocats) dans des contextes d’achat ou vente, de règlement de succession ou donation, d’avis de valeur concernant des personnes protégées (TutelleCuratelle) d’évaluation en contexte d’avancement sur part successorale (art. 843 et 860 du Code civ.), de détermination de valeurs hypothécaires, de valorisation des biens pour calcul de l’impôt nouveau sur la fortune immobilière (IFI), etc..

 

Boutiques, surfaces commerciales spécialisées, grands magasins, murs commerciaux, droit au bail (acquisition et cession), indemnité d’éviction (L.145-14 Code de com.), transfert ou perte de fonds, valeur locative de renouvellement (L.145-33, L.145-34 et suiv. et R.145-2 à 8 du Code de com.) en considération de l’incidence de la loi 2014-626 du 18 juin 2014 (dite loi PINEL), etc.
 

Baux commerciaux

 

Foncier

 

Terrains à bâtir, division parcellaire, valorisation de droits à construire, indemnités en cas d’établissement de servitude de passage, calcul de charge foncière, etc.
 

bottom of page